Source à propos de Informations ici
Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or désigne un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant obtenir une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus accessibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il dispose donc d’une meilleure qualité en termes de matière. L’ abscence de plaquage représente un vrai avantage et aide à la longévité du bijou. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et de l’humidité. Mais ce n’est en fait rien de bien grave surtout car il se lave très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou de jus de citron et il retrouvera d’emblée son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.
Vous préférez un bijou de meilleure qualité et qui a une meilleure tenue dans le temps ? Des joyaux dont vous aurez la liberté de porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les nouvelles tendances, et vous appréciez le fait de pouvoir changer vos joyaux et les donner à vos tenues favorites tout en étant au « goût du moment ». Avec les bijoux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus réduits. Mais il est aussi agréable de s’acheter un trésor « premium », un trésor que vous pourrez porter tous les jours et pourquoi pas, accompagner d’accessoires avec un trésor fantaisie en osant les superpositions et le mixe des genres. Plaqué or, argent rhodié sont considérés comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix de ces bijoux sont certes un petit peu plus élevés, mais ils ont le mérite de pouvoir être portés au quotidien sans pas peur d’oxydation, par exemple, contrairement à un bijou fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, le sport et d’éviter le contact avec des produits mordants et néfastes comme le parfum. Ils ont aussi plus de classe et une meilleure finition.
Dans le domaine des bijoux, une autre variable de longévité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. Également pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et tenter vos . Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou bien avec des l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour ralentir ou réduire l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut éliminer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste cependant d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est sans conteste l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.
Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 75% d’or. C’est l’or le plus robuste et le plus qualitatif. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune et aussi trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats appelé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en bijoux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats parce qu’il y en a moins en proportion. enfin l’or 9 carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins de qualité et donc le moins couteux, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le constituent… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Qu’est-ce qui détermine la durée de vie du placage ? Répondre à un client qui demande ‘ Combien de temps dure le placage d’or ‘ est une affaire complexe parce qu’il y a trois facteurs différents qui indiquent la qualité d’un bijou plaqué or. En cas d’usure, le replacage est rapide et peu cher – de nombreux bijoutiers l’offrent comme service. Il n’est pas rare, même pour les gens avec des bijoux en or ou en argent massif de demander un placage. Un moyen rapide et efficace pour ajouter de l’éclat et empêcher la ternissure d’anciens bijoux. Les propriétaires de joyaux en or massif demandent souvent un placage afin de changer la couleur de la pièce ou d’augmenter sa finition. Si vous prenez bien soin de vos joyaux plaqué or, il dureront plus longtemps et il n’y au pas lieu de s’inquiéter. Si quelque chose se produit, votre bijoutier local vous proposera sans aucun doute de refaire le placage. Le plaqué or est en aspect une duplication très réussie de l’or véritable, qui permet la réalisation de joyaux de qualité supérieur peu couteux. Le plaqué or s’adresse aux hommes et femmes de tout âge. Cette technique popularisée en joaillerie, permet de façonner des joyaux à prix accessibles que l’on peut offrir pour une communion, un baptême, un anniversaire ou la noël avec un budget restreint. Les joyaux en plaqué or sont devenus ces dernières années des accessoires de mode populaire avec la réplication des plus beaux bijoux de joaillier jusqu’ici souvent inabordables. Mais qu’est-il vraiment ? Les parures plaquées renferment de l’or, quand bien même c’est en faible quantité. rappelons qu’un bijou en plaqué or est souvent 12 fois à quinze fois moins couteux qu’un modèle en or véritable. Et ce type de bijou ne réclament pas un entretien fréquent chez votre joaillier. Les joyaux en plaqué or peuvent perdre un peu de leur éclat sur le long terme, principalement sur les zones en contact avec . Mais rien de tout cela ne est visible au premier coup d’œil de toute façon.
au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à enlever vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou bien avec des entreprendre des travaux. Attention également à ne pas les exposer directement aux produits artificiels type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les fréquemment avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce geste doux, vous pouvez de temps en temps utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un étendue d’ammoniac autour d’un . Imbibez une brosse à dents souple et brossez doucement vos joyaux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : placez un peu de dentifrice sur une brosse à une denture souple et frottez subtilement vos bijoux avant de les rincer à l’eau fraîche, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau soutenable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est toujours à tous moments hypoallergénique et permet de préserver les peaux sensibles aux métaux.
Ma source à propos de Informations ici