Lire la suite : Nos conseils

En savoir plus à propos de Lire la suite

L’éclairage joue important dans la conception de premières impressions d’une durée de. Si vos invités viennent le nuit, vous pouvez créer un effet catastrophique avec des bassins de lumière créés par des lampes de table ou des lampadaires. Un éclairage jaune chaud est toujours plus intime et invitant, tandis que les lumières claires nettes sont fonctionnelles et peuvent être utilisées pour des tâches spécifiques. De nombreux convives seront impressionnés par une salle d’eau et une salle d’eau bien fabriqués, alors faites un effort supplémentaire pour le design de vos toilettes ! Des miroirs encastrés mur à mur, des carreaux brillants et des lampes ultra-modernes étincelants sont une excellente façon de commencer. ayez toujours des serviettes super douces et des pots-pourris à portée de main, ainsi que de multiples bougies parfumées. sélectionnez des œuvres d’art d’artistes peu connus et prometteurs ! Visitez des expositions d’art ou des expositions d’écoles de design et selectionner des œuvres qui vous parlent. faites d’une grande œuvre d’art le millieu d’intérêt de votre séjour, et vous aurez ainsi le meilleur sujet de conversation !

En ces temps perturbés, il est réellement primordial d’être mieux à son domicile. La maison devient notre « refuge multifonction ». Confrontés au confinement, au télétravail, nous passons plus de temps dans notre intérieur. Nous devons y accomplir plus de tâches diversifiées et cohabiter avec tous les habitants sans se empêcher les uns, les autres dans nos activités. Soigner notre déco intérieure devient important. Avant tout, il semble inévitable de trier. A l’évidence, il va falloir en passer par là. C’est une de multiples raisons principales pour laquelle on ne se sent pas bien à son domicile : l’encombrement, le désordre, le fouillis. Trier est un pré-requis. Pas la peine de faire de la déco dans un intérieur qui déborde de partout … sans aucun doute, ça ne se verra pas ! Sans tomber dans l’excès de la maniaquerie, nous avons quand même tous une grande tendance à l’accumulation.

Délimiter les fonctions Impression de volume, modularité et confort, tels sont les missions des petits espaces. On rassemble et on délimite les fonctions par le sol, les séparations, le mobilier, les matières et les teintes, de façon à gagner de la place. Ainsi, les cuisines, qui s’ouvrent sur les pièces, sont chics de manière précise. Et l’on dissimule l’électroménager pour laisser place à la très belle vaisselle. Dans un projet de studio, Emmanuelle Simon, décorateur, adopte un fil conducteur radical. « La courbe qui ajoute la cuisine, la salle de bains et les agencements adoucit la taille et le laiton apporte la touche précieuse et lumineuse. » Dans le pièces de douche, on opte pour une vasque suspendue, pas trop chargée, favorisant le sol pour conférer à l’oeil une impression d’espace. Le choix des matériaux naturels revient souvent dans les projets de petits espaces, pour leur aspect intemporel ( plan en pierre, murs en béton ciré, vasque en marbre ).

Il n’y a pas de normes en terme de couleurs. Vous pouvez réaliser l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est essentiel de choisir les bonnes couleurs pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès l’amorce de votre projet de déco d’intérieur, faites attention à que les tons choisis soient complémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de couleurs peut être constituée de tonalités neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les teintes ne sont pas en compétition. préparez attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe globalement aussi vite qu’elle est venue. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des éléments tendance et de devoir les remplacer très tôt. À moins évidemment que vous aimiez être dans l’ère du temps. sans quoi, ne suivez pas seulement la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’épreuve le timing. Cependant, vous ressentez le la latitude de rajouter à votre pièce des mode et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du enfant. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) toutefois nous avons quasiment tout mais… en ces temps c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au sein de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille aussi bien pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de documents, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce très belle appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre ère. Pour l’annecdote, si vous ne connaissez pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie installée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.