pour voir le site cliquez ici : Tout ce que vous devez savoir

Plus d’infos à propos de pour voir le site cliquez ici

Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir avec le temps. Certaines femmes sont plutôt couleur or, d’autres plutôt argenté, d’autres encore aiment aussi porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques temps, de nouveaux méthodes de ont permis l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est en fait pas spécialistes en le matériau. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces à propos souvent obscurs pour certain ( e ) s demandent quelques clarifications pour être facilement sur de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un trésor vous a fait craquer mais vous n’êtes pas sûr ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les bijoux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est recouvert d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux idées : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mixe donc lui aussi à d’autres métaux pour le travailler. L’alliage le plus qualitatif qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous pulvérisons pour la totalité de nos bijoux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi employés. Plus les carats sont élevés, plus le trésor plaqué sera éclatant et de qualité.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le préserver à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux assauts du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si la réglementation européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, pendants d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir plein de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – ainsi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor offrant une parfaite résistance aux coups, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. prenez note à tous moments que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt de pouvoir être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un professionnels, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

Dans le secteur des joyaux, une autre variable de durabilité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la santé, mais elle va figurer des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, il faudra les frotter à l’eau et au savon. de même pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils présentent du fer ( ce qui est plutôt rare ), ils vont même rouiller et tenter vos . Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate, par exemple, peut éliminer les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste tout de même d’opter pour des métaux qui ne risquent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est sans conteste l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent se doit d’être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Possédez-vous des joyaux fantaisie ou des joyaux or 18 carats dans votre boite à joyaux ou bien des joyaux à bon tarif femme que vous adorez tant porter ? Voulez-vous les utiliser durant longtemps sans qu’ils perdent leur éclat et leur expérience ? Voici cinq faites maison efficaces et utiles de Zoa joyaux pour combattre sereinement les problèmes de brisures, d’usures et d’oxydations qui attaquent bien souvent les joyaux fantaisie à la longue. En prévention, après chaque maniement, frottez vos joyaux avec un chiffon durant une à deux minutes, histoire de les dépouiller de vos transpirations. Si vos joyaux ont déjà subi une oxydation poussée, reprenez-les, rajoutez une petite quantité de votre dentifrice sur une brosse à une denture à poils doux et brossez-les convenablement. Pour les bijoux très ( très ) oxydés, plongez-les au sein d’une cuvette comportant un mélange d’eau en toute petite quantité et quelques comprimés d’aspirine ( quelques selon la reproduction de bijoux fantaisie à nettoyer ). Si vous loupez d’aspirine, le vinaigre blanc, le coca, le jus de citron légèrement dilué à l’eau et le bicarbonate constituent de véritables alternatives. Reprenez-les après quelques minutes et ensuite frottez-les correctement avec l’aide d’une brosse à une denture à poils doux. Rincez et ensuite séchez quelques minutes sous votre surveillance, facilement sur. Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou pendentifs s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. pour ce faire, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans un showroom de vente de coupon d’art. sélectionnez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus intéressant de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux bijoux. Appliquez une once du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite réalisez le collage. Si vous ratez de courage, il est plus judicieux de donner la création à un professionnels en amélioration de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre trésor.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant indépendamment dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à joyaux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’utiliser fréquemment avec une brosse douce. vous pouvez aussi rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’objets abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. il faut savoir aussi qu’un ensemble de lavage particulier joyaux en Argent est à votre disposition dans votre joaillerie TrésOr : un liquide nettoyant, un réservoir, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments comme par exemple, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit à tous moments les agressions de votre propre parfum et de votre transpiration. Nettoyez souvent les traces de souillures avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez souvent à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le changement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour réaliser un contrôle herméticité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être très bon marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est encore mieux de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos bijoux. idem pour vos lotions et crèmes, retardez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. après chaque utilisation, nettoyez vos joyaux avec du coton ou un tissu doux pour les perdre de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement afin de leur donner de l’éclat. Vous vous demandez comment entretenir un bijou en or, en argent ou serti de strass ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos bijoux trouvent leur lustre originel, peut importe leur matière.

En savoir plus à propos de pour voir le site cliquez ici